MICRO LEARNING

Atelier du 17 mai 2017

L'atelier "Micro learning" a eu lieu mercredi 17 mai 2017 dans les locaux de bf.Bureau & Services, près de la place Rogier à Bruxelles

Il a réuni 7 participants :

La finalité de l'atelier est la découverte de la modalité micro-apprentissage avec une première prise en main d'un outil de conception de contenus.

Voici les objectifs, les activités et les ressources utilisés lors de cet atelier :

Déroulé atelier micro learning

Cet atelier a été l'occasion pour bf-TICE d'inaugurer la salle "Laboratoire" équipée d'un dispositif de vidéo-projecteur tactile . Il est question d'expérimenter différentes configurations de cette salle avec du nouveau mobilier propice à des pédagogies innovantes. Le but étant d'augmenter la collabration entre les apprenants et de les mettre dans des dispositions où les interactions sont plus nombreuses et dans une posture plus dynamique.

A noter que lors de cet atelier, nous avons utilisé les chromebooks et des feuilles de papier collantes afin que les participants puissent collaborer debout (voir photos ci-dessous)

Par équipe de 2 ou 3, les participants ont créé leur premier module avec l'outil Pangone .Pour y accéder, il vous suffit de cliquer sur l'image.

https://v.pangone.com/?m=4be9G4384c
https://v.pangone.com/?m=c7a8dbbe64
https://v.pangone.com/?m=G6c5353c26

Merci à Félix LEVIOUS, pour sa présentation de l'outil Pangone.

Voici quelques instants de cet atelier :