INTERVIEWS

Les Interviews du mois

Pour la première fois, nous interrogeons un groupe de stagiaires de bf.bureau et services sur leurs usages de la vidéo en formation. Leur formatrice en Néerlandais, Sara Vanhuyse, innove régulièrement à travers différentes situations en mettant la vidéo au cœur des activités pédagogiques :


Carine Schrye, gestionnaire pédagogique à Bruxelles Formation, se livre sur son usage du numérique en témoignant de l'approche qu'elle a de ces outils. Elle souligne les craintes ou les difficultés que peuvent avoir parfois des utilisateurs dans la formation ou les entreprises quant à l'usage des nouvelles technologies.


Cette fois-ci, c'est Daniel Delainte, Formateur à bf.industrie, qui a eu l'amabilité de répondre à nos questions dans cette rencontre de 9 minutes.

On y apprend que la volonté de diversifier ses activités et leur donner un sens peut fondamentalement changer la formation.


C'est avec un grand plaisir que nous avons échangé avec Bernadette Jeugmans sur la pédagogie active, les changements de posture chez le formateur, la motivation des apprenants...

Pas de générique pour cette vidéo car nous sommes en train de mettre en place une charte vidéo afin d'uniformiser toutes les productions vidéos pédagogiques de Bruxelles Formation.


Anne-Françoise Chapelle, formatrice à bf.tremplin, est interviewée par Aïcha Mezrag. Elles évoquent l'expérience de la mise en place d'une formation elearning.


Merci à Cédric Jouteux, formateur à bf.construction pour avoir bien voulu répondre à nos questions :


Monique Delmas, formatrice à Bruxelles Formation Bureau et Services, a accepté de répondre à nos questions au sujet de ses pratiques pédagogiques. Dans cette interview de 10 minutes, nous l'interrogeons sur sa façon d'appréhender ces nouveaux outils, ses productions, l'accueil des stagiaires...